Les bureaux des plus belles startups

Les plus grosses startups rivalisent d’ingéniosité pour créer des bureaux où il fait bon vivre. Cette stratégie de communication et de recrutement, qui consiste à montrer la bonne ambiance qui règne parmi les employés, est un très bon exemple d’inspiration dans le monde de la déco. Les locaux d’entreprises sont en effet des lieux privilégier qui ne doivent pas négliger l’art et le bien-être. Cela a pour mérite de favoriser le recrutement de talents à la recherche d’une société attrayante et de favoriser les échanges à chaque fois qu’un partenaire est invité dans les locaux. Tour d’horizon de quelques startups qui méritent le détour.

Facebook : Bureaux de Londres

Les locaux de Londres sont connues pour être bien décorés et dans lesquels les employés peuvent retrouver des espaces de détentes ou des salles de réunions dans lesquels il fait bon travailler. Les locaux de Londres sont bien réussis et proposent un univers qui plait aux jeunes esprits qui viennent y travailler. On soulignera l’originalité de la salle de réunion qui semble tout droit sorti d’un univers de science-fiction ou du billard avec un gros pouce « J’aime » dessiné dessus.

Airbnb : locaux de Portland (Etats-Unis)

Les locaux qui accueillent les 200 employés Airbnb de Portland misent énormément sur le bois et la brique. Les grandes salles sont aménagés de telle sorte qu’il n’y a pas de place fixe, chacun est libre de travailler où bon lui semble dans toutes ces zones de travail. La petite originalité des locaux réside probablement dans les petites maisons présentent à l’intérieur des locaux.

Anecdote : tous les locaux Airbnb à travers le monde reprennent toujours au moins une copie d’un logement proposé par la plateforme.

Zendesk : les bureaux zen de San Francisco

La startup Zendesk propose un logiciel de relation client avec la promesse de rendre plus agréable les échanges avec les clients. Dès lors, les locaux de 7.000m2 de San Francisco essaient de refléter l’esprit « zen » grâce à des locaux open space minimaliste et un rappel régulier de la couleur verte, qui correspond à l’identité de la marque.

LinkedIn : les bureaux de l’Empire State Building

L’équipe de travail de LinkedIn, situé à New-York, possède tous les locaux du 22ème étage pour travailler dans d’excellente condition. Les designers avaient pour directives de respecter les valeurs de l’entreprise. L’une d’elle étant le partage, on y retrouve des tableaux blancs ou des tableaux à craies, tandis que l’on retrouve également de nombreuses petites zones de réunions. Les locaux disposent également de salles cosy, d’une cafétéria en libre services, de salles de réunions …

Que pensez-vous de tous ces bureaux ? Cela ne vous donne-t-il pas des idées d’inspirations ? Quoi qu’il en soit, si vous connaissez des entreprises avec des locaux sans âme, n’hésitez pas à partager le lien pour qu’ils puissent avoir des idées de décoration d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *