Comment créer une chambre cocooning ?

Dans notre vie on passe prêt d’un tiers de notre temps à dormir. Autrement dit, la chambre est l’une des pièces de la maison dans laquelle l’ont passe le plus de temps. C’est un lieu agréable dans lequel il fait bon se reposer et décompresser. Rien de plus naturel de vouloir recréer une bulle de bien-être, un petit cocon de bonheur. Cet article va résumer des conseils pour recréer une ambiance cocooning dans une chambre.

Overdose de couvertures, plaids et oreiller

Lit cocooning

(source : tumblr)

La première astuce pour mettre en place une ambiance cosy et cocooning consiste à placer de nombreux plaid et couvertures dans le lit. Il est aussi possible de placer au moins 4 oreillers très moelleux. L’idéal est de bien faire dépasser les couvertures, pour que ça traîne de tous les côtés du lit.

Chute de lit en peau de bête

Peau de mouton

Une peau de bête peut être placée au pied du lit, ou même « sur » le lit. Retrouvez une peau de mouton sur la boutique Mathi Design.

Installer un fauteuil cosy dans la chambre

Fauteuil yeti

Tout ne se concentre pas essentiellement sur le lit dans une chambre cosy. Un bon fauteuil extrêmement moelleux et confortable peut être utilisé pour lire un bon livre. Tant bien même il n’est pas utilisé, il sert également pour la déco de la pièce.

Ce fauteuil Yeti s’intègre non seulement parfaitement à une ambiance toute douce, mais il permet par ailleurs de se poser confortablement dans un coin d’une chambre, tout en profitant de ses longs poils.

Astuce : un repose pied permet de s’allonger confortablement. Une petite couverture en laine permet d’autant plus de profiter du lieu.

Matières et couleurs

Certaines matières ou certaines couleurs sont plus propices à un esprit cocooning. Les matières les plus appréciées sont le velours, le rotin, le lin ou encore la laine. Pour ce qui est du choix de couleur, rien de vif, privilégiez plutôt les couleurs pastelles. Le meilleur choix sera plutôt d’opter pour des teintes de beige.

Autres astuces en vrac

  • Plantes vertes
  • Étagères
  • Gros tapis épais en pied de lit
  • Grosse tête de lit dans une matière tel que le rotin
  • Placer le lit ou le fauteuil dans un recoin de la pièce

Et vous, quelles autres suggestions préconiserez-vous pour la meilleure chambre cocooning possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *