4 Astuces pour donner une seconde utilité à des escaliers

L’escalier est omniprésent dans les logements sur plusieurs niveaux. La plupart du temps il casse l’espace et oblige à créer un placard peu pratique d’usage en dessous. Il existe cependant des astuces pour lui trouver une seconde utilité plus atypique. Cet article illustré présente plusieurs façons de donner une 2ème utilité à des escaliers

Intégrer un placard coulissant sous l’escalier

Le soucis des placards traditionnels qui sont créé sous les escaliers est la forme peu conventionnelle qui empêche d’exploiter pleinement le fond du placard. Créer un système coulissant permet de joindre l’utile à l’agréable. Cela peu aider à mieux organiser le rangement de chaussures, manteau, parapluie ou tout autres ustensile qui a sa place au fond d’un rangement.

Intégrer des tiroirs dans les marches de l’escalier

Certains escaliers ont des emplacements un peu atypique, ce qui ne permet pas de créer un espace de rangement convenable. Mais il reste possible d’intégrer des rangements à l’intérieur des marches de celui-ci. Ne serait-ce qu’une trappe d’accès pour mettre un gros bazars.

Intégrer un espace de vie sous l’escalier

Le summum lorsque le logement le permet, consiste à créer un espace de vie sous l’escalier. Les logements qui ont suffisamment de rangement mais qui manque d’un bureau ou d’un lieu de lecture peut réussir à intégrer cet espace sous l’escalier. La hauteur sous l’escalier est basse, mais ce n’est pas un problème pour un bureau où l’ont passe le plus clair de son temps assis sur une chaise. De la même façon, un sofa peut être très confortable pour créer un lieu agréable pour lire un roman.

Transformer un escalier en bibliothèque

Enfin, l’une des solutions les plus simples à mettre en place consiste à créer une bibliothèque sous l’escalier. Chaque marche peut contenir un casier qui peut accueillir des livres de formats divers et variés.

D’autres idées ?

Et vous, avez-vous d’autres usage atypique d’un escalier, afin de ne pas perdre l’espace perdu sous les marches ? Profitez des commentaires pour partager vos expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *