Des meubles Kilim pour une déco ethnique

Le Kilim est un tapis connu pour sa méthode de tissage, dépourvu de velours car il est brodé au lieu d’être noué. Son origine est ancestrale car certains vestiges de tapis retrouvés ont plus de 10.000 ans. Le plus caractéristique de ces tapis étant leurs motifs géométriques et les tons de couleur.

Tapis Kilim dans une décoration moderne

A propos du tissage Kilim

Le tissage de ces tapis étant assez spécifique, la résistance est bien plus grande due par la double trame qui donne un tissage serré. Revers de la médaille, il n’y a une moins bonne adhérence au sol pour ce type de tapis.

Bonne nouvelle, de nos jours, les motifs Kilim ne sont plus uniquement réservés aux tapis. Il est ainsi possible de les retrouver sur les murs, en tête de lit, en jeté de canapé, en rideaux ou bien encore sur des meubles. Le rendu est une décoration avec un touche « ethnique ».

Exemples de meubles déco Kilim

Liens vers ces meubles :

Vous n’avez plus qu’à faire marcher votre créativité pour intégrer ces meubles originaux à votre intérieur. Par exemple, le banc Kilim Azur est parfois dans une entrée pour se chausser et déchausser, tandis que les fauteuils Kilim donne à la fois un côté bohème chic et une petite ambiance vintage qui rappelle les années 70.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *