Nesting : rester chez soi est tendance !

Vous n’avez jamais été fan des journées au musée, ni des sorties entre amis, encore moins du footing du dimanche ? Bonne nouvelle, dorénavant le nesting est plus tendance. Autrement dit, l’art et la manière de rester chez soit en se construisant un petit nid confortable. Mieux encore, maintenant les médecins recommandent même le nesting, tant il apporte de la sereinité et du bien-être, en comparaison au monde stressant qui nous entoure.

Lecture sur tablette dans un fauteuil

En quoi consiste le nesting ?

Le nesting, c’est un peu comme ce nouveau terme qu’est le Hygge, il s’agit de l’art de rester chez soit pour profiter de son intérieur. Tandis que le terme « hygge » définie véritablement la tradition nordique, dans notre cas, le nesting désigne la façon de se créer un « nid » d’une façon générale. Mais le nesting ne consiste pas à rester chez soit sans rien faire, cela peut inclure des activités productives telles que la cuisine, le jardinage, la déco ou toutes autres activités qui ne s’effectuent que chez soit, inclue des passions qui peuvent être très personnelles.

Pourquoi est-ce bon pour la santé ?

Paradoxalement, on pourrais penser que sortir à l’extérieur est bon pour le corps humain, mais notre nouveau rythme de vie change la donne. De nos jours, nous sommes facilement surmené face à une surabondance d’activités et de sollicitations en tout genre : email, SMS, appels téléphonique, dossiers à terminer au travail et bien d’autres. Le repos se révèle donc profitable pour savoir relâcher la pression et d’éviter que les sorties ne fassent qu’accumuler un planning d’activités hebdomadaire déjà très chargé.

Le summum du nesting : la cuisine de pâtisserie

Couple en cuisine

Les spécialistes ont même déclarés que l’activité qui procure le plus de repos intellectuel, tout en favorisants les échanges, le partage, l’écoute et la réalisation d’une activité qui va aboutir à une réalisation bénéfique très concrète.

Bonus : sélection de fauteuil pour se reposer

Profitez de notre petite sélection de fauteuils design que nous vous recommandons pour être bien intégré à votre décoration, tout en ayant un lieu confortable pour lire un bon livre.

Ces fauteuils peuvent être trouvés sur la boutique Mathi Design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *